Aller au contenu

Le Canada possède une diversité d’écosystèmes propices aux incendies, ce qui apporte une perspective unique quant aux défis et possibilités associés aux feux.

À propos de la conférence

Une diversité d'environnements sujets au feu nécessite une conférence unique

La Conférence Wildland Fire Canada (WFCC) rassemble des agences de gestion des feux de forêt, des partenaires et des collaborateurs au Canada et dans le monde. Ces conférences bisannuelles portent sur la gestion des feux de forêt, l'écologie et la science au Canada. Le Canada possède une diversité d’environnements propices aux incendies, ce qui apporte une perspective unique quant aux défis et possibilités associés aux feux.
Appel à communications

Appel à tous les conférenciers innovants

L’appel de communications ouvrira le 1er mars. Nous nous engageons à créer un calendrier de programme innovant et inclusif et nous attendons avec impatience votre contribution. Plus d'informations seront bientôt disponibles.

Boreal flowers
Artiste: Karen Erickson
Métis Nation BC/Cree

In the spring, at the end of the day, you should smell like dirt.
Margaret Atwood

Wood Lily
Artiste: Karen Erickson
Métis Nation BC/Cree

Devenez commanditaire

Accédez aux principaux décideurs

Nous aurons bientôt des opportunités de commandites et d'exposants. Ne manquez pas ces opportunités conçues pour les organisations qui souhaitent avoir accès et connaître les décideurs de la communauté canadienne des feux de forêt.
Nos partenaires

Présenté par:

COVID-19

À l'heure actuelle, nous avons l'intention d'organiser une conférence en personne, mais nous avons l'intention de fournir certaines possibilités permettant aux participants de participer virtuellement s'ils le souhaitent. Pour la sécurité de nos clients, nous intégrerons toutes les précautions de sécurité nécessaires recommandées par les professionnels de la santé publique et les entités gouvernementales. Dans le cas où les circonstances entourant COVID restreignent / limitent une conférence en personne, nous pouvons explorer une option entièrement virtuelle. Nous continuerons de surveiller la situation et de vous tenir au courant.

Skip to content

Canada has a diversity of fire-prone environments that bring a unique perspective to wildland fire challenges and opportunities.

About the Conference

A diversity of fire-prone environments requires a unique conference

Wildland Fire Canada Conference (WFCC) brings together wildland fire management agencies, partners, and collaborators in Canada and around the world. These biennial conferences focus on wildland fire management, ecology, and science in Canada. Canada has a diversity of fire-prone environments that bring a unique perspective to wildland fire challenges and opportunities.
Call for Presentations

Calling all innovative speakers

The Call for Presentations will open on March 1st. We are committed to creating an innovative and inclusive program schedule and we look forward to your input. More information will be available soon.

Boreal flowers
Artist: Karen Erickson
Métis Nation BC/Cree

In the spring, at the end of the day, you should smell like dirt.
Margaret Atwood

Wood Lily
Artist: Karen Erickson
Métis Nation BC/Cree

Become a Sponsor

Get access to major decision makers

We will have Sponsorship and Exhibitor Opportunities available soon. Don’t miss these opportunities designed for organizations who want access and exposure to decision makers in the Canadian Wildland Fire Community.
Our Partners

Brought to you by:

COVID-19

At this time, it is our intention to host an in-person conference, however, we intend to provide some opportunities allowing attendees to participate virtually if they choose. For the safety of our guests, we will incorporate any necessary safety precautions recommended by public health professionals and government entities. In the event circumstances surrounding COVID restrict/limit an in-person conference, we may explore a fully virtual option. We will continue to monitor the situation and keep you updated.